A propos

TRANSFORM AFRICA

TransformAfrica est un programme pluriannuel visant à promouvoir une transformation socio-écologique participative, juste et durable en Afrique. Le programme est géré par le bureau de Rabat de la Fondation Heinrich Böll et soutenu par divers acteurs/trices de la société civile de différents pays africains. 

Ce programme vise à promouvoir une transformation inclusive et durable menée par les initiatives citoyennes et la société civile. Le programme cherche à mettre en place un réseau transnational d’experts, de militants et de praticiens locaux de toute l’Afrique travaillant sur différents aspects socio-écologiques, à renforcer le récit d’une transformation participative, juste et durable et à encourager les débats publics sur l’élaboration et la mise en œuvre de nouvelles politiques sociales et environnementales.

TransformAfrica entend transmettre les voix de ceux qui sont les plus touchés par les processus de transformation en cours aux décideurs/euses africain(e)s, et ainsi, influencer les débats politiques sur les solutions appropriées aux défis sociaux et écologiques auxquels le Maroc et d’autres pays africains sont confrontés. Le travail de collaboration du réseau établi de la société civile contribuera à un débat ouvert et pluraliste offrant des points d’entrée réalistes pour une transformation durable et juste des pays et sociétés africains.