> Youssef Araoui

> Youssef Araoui

Modérateur

Youssef Aaroui, 28 ans, acteur/activiste culturel, de Casablanca, Maroc. Titulaire d’un Master en Ingénierie Culturelle et Artistique, et d’une Licence en Philosophie dans le monde contemporain. A été en charge de l’action culturelle « L’flssafa f’zen9a » (philosophie dans la rue) à Casablanca qui était dans le cadre de l’UECSE (Union des Etudiants pour le changement du Système Éducatif). 

A co-fondé, en fin 2018, avec des activistes culturels et des artistes la plateforme culturelle Kounaktif, qui oeuvre à démocratiser l’accès à la culture et aux arts et à tisser des liens sociaux au biais de l’art et à développer les capacités créatives chez les communautés les plus exclues des politiques de la ville. 

Youssef Aaroui est aussi militant pour les droits humains depuis son adolescence après de brefs passages par ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) et l’AMDH (Association Marocaine pour les Droits Humains). 

Youssef Aaroui est coordinateur national de l’association FMD (Forum de la Modernité et de la Démocratie) il s’occupe de coordination entre l’équipe, le bureau exécutif et les bureaux des sections et de la coordination avec les bailleurs de fonds. Il fait aussi partie de la commission d’écriture de rapport des rapports sont rédigés pour faire du plaidoyer.